12082016Headline:

Présidentielle 2015: Selon le camp Essy Amara l’Appel de Daoukro ‘’gâte’’ le nom de Bédié

essy amara

L’Appel de Daoukro ‘’gâte’’ le nom d’Henri Konan Bédié, a déclaré, samedi, à Bouaké (379 km au nord), Lazare Yéboué, membre du comité des sages du Part démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, ex-parti unique) et très proche collaborateur du candidat déclaré à la présidentielle 2015, Essy Amara.
Lazare Yéboué, ex-fidèle parmi les fidèles d’Henri Konan Bédié, alors chef de l’Etat (1993-1999), s’exprimait, lors d’une rencontre d’échange et d’information avec des mouvements de soutien du centre du pays à la candidature d’Essy Amara.

‘’L’Appel de Daoukro gâte le nom du président Bédié (…) nous disons non à cet appel (…) nous sommes là pour dire non à la messe de requiem programmée du PDCI-RDA’’ a asséné M. Yéboué par ailleurs ex-maire de Diabo, exhortant les sympathisants et leaders de structures spécialisées (enseignants, étudiants, jeunes…etc.) que compte le mouvement ‘’la vallée du Bandama vote Essy Amara’’, à exprimer le refus de cet appel dans les urnes lors de l’élection présidentielle.

Le souhait de Lazare Yéboué, ex-PCA de la Société ivoirienne de raffinage (SIR ,sous Bédié) est de voir ‘’notre combat qui va se mener en dehors d’un parti politique aboutir à un résultat favorable pour la Côte d’Ivoire et pour la survie du PDCI’’, faisant allusion à la victoire d’Essy Amara.

APA

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment