03262017Headline:

Présidentielle 2015 :Voici la nouvelle strategie de Banny pour Gagner.. …..

Manif pour Banny3

A cinq mois des élections, voici la surprenante méthode de Charles Konan Banny pour Gagner

Pendant que les autres candidats à l’élection présidentielle ivoirienne d’Octobre 2015 organisent des investitures en grandes pompes et des programmes de tournées à grands budgets, l’ancien président de la Commission Dialogue, Réconciliation et Vérité (CDVR), Charles Konan Banny a trouvé une manière surprenante de se positionner en favoris du prochain scrutin.

Créer le consensus autour de sa personne au sein de la coalition des opposants et le ralliement des « irréductibles » du PDCI-RDA n’était pas la seule arme du candidat à l’élection présidentielle. Ainsi tel le proverbe français stipule que: “c’est la main à la pâte qu’on juge une femme, et non à la danse”, on pourrait également déduire que c’est la main à la pâte qu’on discerne la volonté d’un homme à atteindre ses objectifs.

En effet, l’ancien premier ministre a décidé de se défaire de ses habits royaux et de revêtir ses bottes et ses gants pour mettre la main à la pâte, c’est-à-dire s’impliquer davantage dans sa campagne afin de remporter haut la main la prochaine élection présidentielle.  Il a donc quitté sa résidence de Cocody pour aller, lui-même à la rencontre des éventuels électeurs de sa candidature. Mais de quelle manière?

Charles Konan Banny, a frappé porte après porte dans les familles de la commune de Treichville afin de s’entretenir directement avec les électeurs. Ce besoin de proximité ressenti et comblé par Konan Banny démontre là sa forte ambition présidentielle et sa rogne d’être déclaré vainqueur à l’issue des délibérations de la Commission Electorale indépendante (CEI) à l’aube du mois de Novembre prochain.

Cette tournée qu’il a appelé « Visite surprise » a donc été entamée dans la commune d’Amichia François, maire de Treichville. Mais toucher toutes les communes d’Abidjan et les territoires et familles de l’intérieur du pays est le but final de cette organisation.

Selon une source de son cabinet, une rencontre des quatre cadres du PDCI–RDA opposés à l’appel de Daoukro, candidats à l’élection et membres de la coaltion pour le changement (CNC) serait prévue dans les prochains jours dans la capitale économique.

La méthode du porte à porte de sensibilisation, initiée par Charles Konan Banny a suscité des réactions très étonnantes aussi bien chez la population elle-même que chez ses adversaires du sprint présidentiel. Cependant, à cinq mois des élections, une telle méthode pourrait cacher de véritables stratégies, qui muettes, inconçues et invisibles seraient plus aptes à surprendre pour s’imposer dans l’histoire politique.

SourceIM

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment