03232017Headline:

Présidentielle 2015: VOICI Les prédictions d’Essy Amara

affi essy banny,tout

Amara Essy, après avoir retiré sa candidature à l’élection présidentielle du 25 octobre prochain a rebondi pour une mission qu’il s’est lui même assigné: Combattre le scrutin présidentiel. C’est dans cette même veine qu’il a révélé sa nature de “voyant”…

L’ancien ministre des affaires etrangères ivoirien a estimé, hier mercredi, au cour d’une conférence de presse, que la Côte d’ivoire s’achemine vers l’élection la plus impopulaire de son histoire, relevant le faible taux (30%) de retrait des cartes d’électeurs.

“Je note, aux vues du très faible taux de retrait des cartes d’électeurs moins de 30% aujourd’hui que les ivoiriens ne se sentent pas concernés par cette parodie d’élection. Nous nous acheminons vers l’élection la plus impopulaire de notre histoire” a déclaré le candidat refractaire.

Il a également dénoncé les conditions inéligibles de l’organisation des élections par la Commission électorale indépendante (CEI), appelant les ivoiriens à exprimer leur refus de se voir confisquer leur démocratie en s’abstenant massivement de participer à une élection qu’il qualifie “d’élection gadget” : Un appel qu’il ne cesse de lancer de mèche avec le FPI(Sangaré) et Mamadou Koulibaly.

“Le débat suscité chez nous par le président-candidat dans sa campagne contre lui-même confirme le bonfondement des interrogations de tout un chacun sur la crédibilité d’une CEI qui incarne à la caricature, une CEI spectatrice engagée muette et complice de laviolation des dispositions de la loi électorale” a-t-il ajouté.

L’élection présidentielle aura lieu ce dimanche 25 Octobre prochain. Les électeurs seront face aux urnes pour choisir le successeur ou non d’Alassane Ouattara, attendons de voir !

Thaëïl’D.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment