09252018Headline:

Présidentielle 2020: Alassane Ouattara : « En politique, on ne dit jamais Non…» L’avenir est moins claire

Ce dimanche 26 novembre, Alassane Ouattara a accordé une interview exclusive à la chaine française d’information France 24. Au cours de cet entretien il a était question de la traite des noire en Libye, du Zimbabwe, des relations tendues avec Soro et surtout des élections présidentielles de 2020. Le chef de l’Etat a affirmé qu’il ne serait « à priori » pas candidat. Car selon lui en politique on ne dis jamais « Non ».

Dans un entretien exclusif accordé à France 24 depuis Abidjan, le président ivoirien Alassane Ouattara a affirmé qu’il ne serait « à priori » pas candidat à la présidentielle de 2020. « A priori », oui, parce que selon lui, la nouvelle constitution ivoirienne le lui autorise s’il souhaitait être candidat en 2020. Seulement Ouattara a affirmé ne pas être pour la limitation des mandats présidentiels.

« Je ne suis pas pour la limitation des mandats dans les différentes constitutions. Je les fais savoir à l’occasion de la modification constitutionnelle du Rwanda. Mais ceci étant j’ai ma propre position et c’est une décision personnelle », a déclaré Ouattara au micro de nos confrères de France 24.

Seulement voilà, Alassane Ouattara a donné une réponse pleine d’énigmes, au journaliste qui se voulait insistant sur la question de sa candidature à la présidentielle de 2020. Selon le Chef de l’Etat, « en politique, l’on ne dit jamais Non ». Il a ensuite ajouté que pour ceux qu’ils veulent vraiment connaître son point de vue qu’ils attendent, alors 2020 pour la connaître.

Imatin

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment