11212017Headline:

Présidentielle 2020: Amadou Soumahoro, “Une alliance entre le PDCI et le FPI est dangereux pour le pays”

C’est un secret de polichinelle. Plus rien ne va entre le RDR et le PDCI-RDA son principal allié dans le cadre du Rassemblement des Houpouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).

Les tensions qui se concentrent autour du choix du candidat à l’élection présidentielle de 2020 pourrait faire exploser l’alliance qui lie les deux grands partis et conduire le PDCI-RDA à tomber dans les bras du FPI, le plus grand rival du RDR.

Les velléités d’union entre le parti d’Henri Konan Bédié et celui de Laurent Gbagbo étant plus ou moins manifestes, le secrétaire générale du parti du Président de la République Alassane Ouattara, est monté au créneau pour avertir son allié sur le danger qu’il encourt au cas échéant.

« J’ai dit à mes frères du PDCI, le PDCI a 70 ans, mais l’expérience que le RDR a eue pendant 20 ans, le PDCI ne l’a pas eue », a fait savoir Amadou Soumahoro dans les colonnes de l’Inter en faisant allusion à l’alliance avec le FPI (Front républicain) qui s’est par la suite transformée en cauchemar pour les Ivoiriens.

Ivoirematin

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment