08182017Headline:

Présidentielle 2020: Appel de Daoukro ,Bédie Trahi ,coincé /le president Ouattara exprime son agacement face à l’”alternance”

Le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a exprimé son agacement dimanche lors d’une adresse radio-télévisée à la nation à la veille du 57è anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.

“Au plan politique, je voudrais rappeler que nous avons eu l’élection présidentielle il y a à peine deux ans, précisément en octobre 2015”, a lancé d’entrée le chef de l’exécutif ivoirien.

“La prochaine élection présidentielle prévue par la Constitution, est dans plus de trois ans et elle mobilise déjà beaucoup d’énergie”, a-t-il ajouté.

La Côte d’Ivoire connait depuis un certain temps une veillée d’arme entre le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) et le Rassemblement des Républicains (Rdr, parti au pouvoir), tous deux membres du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), en ce qui concerne la succession de Ouattara.

Le président du Pdci, Henri Konan Bédié, n’a de cesse de dire que le pouvoir d’Etat sera exécuté par son parti, suite à un accord passé en 2014 avec le Rdr.

“En tant que responsables politiques, nous n’avons pas le droit de rajouter des moments de doute aux difficultés que nos populations ont vécues depuis le début de cette année”, a estimé le président.

Ouattara a conclu en ces termes: “Nos populations ne méritent pas ce débat au sein de la coalition au pouvoir ; elles ne le comprennent pas. Nous devons rester unis dans l’intérêt de notre pays. La satisfaction des besoins de nos concitoyens doit, pour l’heure, être notre seule préoccupation. En ce qui me concerne, c’est le seul objectif auquel j’ai l’intention de consacrer toute mon énergie jusqu’au dernier jour de mon mandat”.

autre presse

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment