09262017Headline:

Présidentielle 2020-Côte-d’Ivoire: Le RDR replique à Bédié, « Le RDR aura son candidat »

Le Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel) « aura son candidat » à la présidentielle de 2020, a réagi son porte-parole Joël N’Guessan, estimant que le parti ne va pas se « saborder pour quelques intérêts que ce soit », après que son allié, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) a annoncé jeudi sa volonté de présenter un candidat.

« Nous n’allons pas nous saborder pour quelques intérêts que ce soit, notre parti aura son candidat », a affirmé M. N’Guessan, joint au téléphone par ALERTE INFO.

Jeudi, le président du PDCI, Henri Konan Bédié a demandé à son secrétariat exécutif d’ »assurer le succès de la candidature d’un cadre militant actif », à la présidentielle de 2020.

« De la même manière dont le PDCI s’organise pour avoir son candidat en 2020, au niveau du RDR, nous allons aussi nous organiser pour avoir un candidat », a insisté le porte-parole.

Des pré-congrès régionaux du RDR, s’ouvrent vendredi, avant un congrès dont la date n’a pas encore été déterminée.

En septembre 2014, M. Bédié a appelé à soutenir la candidature de son grand allié Alassane Ouattara à l’élection présidentielle d’octobre 2015, et souhaité une alternance en 2020 entre sa formation et le parti présidentiel pour la gestion du pouvoir.

Après avoir demandé aux cadres des deux formations politiques de mettre fin aux débats publics sur la question, le président du PDCI a invité jeudi les députés de son parti à « ne pas réagir » aux déclarations des militants du RDR, au sujet de la polémique sur l’alternance prévue en 2020.

Avec Connection

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment