07212018Headline:

Présidentielle 2020: Depuis La Haye, Gbagbo se prépare activement

Dans deux ans, en Côte d’Ivoire, il sera question de la présidentielle. Toute la classe politique nationale se prépare à l’échéance électorale de 2020. Laurent Gbagbo incarcéré à la Cour pénale internationale (CPI) ne compte pas rester en marge de cet évènement. Depuis sa cellule de La Haye, l’ex-Chef d’Etat ivoirien se prépare activement au congrès du Front populaire ivoirien (FPI) prévu les 3 et 4 août prochain.

Cette information émane de nos confrères du bimensuel Contre-pouvoir, Laurent Gbagbo bridera le poste de président du Front populaire ivoirien (FPI). Il se prépare activement, depuis La Haye, au congrès de son parti politique, qui se déroulera du 3 au 4 août prochain. Ce, en vue de la présidentielle de 2020.

La source révèle que l’ancien président ivoirien aurait laissé des directives concernant le prochain congrès du FPI. Laurent Gbagbo souhaiterait qu’un grand nombre de jeunes cadres de son parti soient intégrés à la direction du parti. Ces jeunes gens sont pour la plupart issus du Cojep de Charles Blé Goudé.

En outre, l’ex-chef d’Etat ivoirien aurait également insisté sur la mise en place d’un conseil politique permanant au Front populaire ivoirien (FPI). Ce nouveau conseil s’apparenterait exactement à un conseil de sage, comme il existe dans certains partis politiques ivoiriens.

afrikmag.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment