06202018Headline:

Présidentielle 2020: Depuis Paris Dr Edmond Doua « Si Ouattara accepte de partir tranquillement …»

Dr Edmond Doua, Communicologue et analyste politique ivoirien, se prononce sur la situation en Côte d’Ivoire, ce matin, à Paris
Dr Edmond Doua, chef du département de Communication de l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan Cocody, est à Paris où il participe au Comité de rédaction de la revue française de Communication Hermès. Invité à se prononcer sur l’actualité politique en Côte d’Ivoire, il a intitulé son ‘’Dans l’attente de 2020’’ dont il livre la quintessence ci-dessous sur linfodrome.ci.

Le cœur des Ivoiriens bat au rythme des élections présidentielles de 2020. Cette échéance a ceci de particulier qu’elle marquera la rupture avec les pratiques anciennes et ténébreuses qui ont cours jusque-là en Afrique et plus particulièrement en Côte d’Ivoire.

En effet, le Président sortant, Alassane OUATTARA a là l’occasion de faire démentir l’adage selon lequel “Un président africain ça sort rarement de la scène avec les honneurs militaires, mais plutôt par un push militaire”. OUATTARA pourrait ainsi éviter cette macabre boutade à son pays, s’il accepte de partir tranquillement et constitutionnellement du pouvoir à l’issue de ses deux mandats, dont le premier a été acquis de hautes luttes, en 2010.

Évidemment, c’est la nébuleuse de sa succession qui donne ici tout son charme et ses lettres de noblesse à la communication politique, dans cette partie du continent noir. Qui pour succéder à ce éminent économiste, qui en une décennie a su conduire son pays sur la voie de son progrès social, politique et économique? Bien malin qui le dira.

Dr Edmond DOUA, Communication au Comité Hermès du 28 mai. Paris

 

 

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment