04192024Headline:

Présidentielle 2020 en Cote d’Ivoire: L’élue d’Issia porte son choix sur Soro Guillaume

A 3 ans de la présidentielle de 2020, la question de la succession d’Alassane Ouattara anime régulièrement la sphère politique ivoirienne. Sur la question, une députée du parti du chef de l’Etat plaide ouvertement en faveur de Guillaume Soro.

Vice-présidente de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Célestine Trazéré est favorable à une accession de Guillaume Soro, actuel chef du parlement ivoirien à la magistrature suprême. Sur les réseaux sociaux, la députée d’Issia a indiqué que l’ancien chef rebelle serait le meilleur choix pour conduire les destinées du navire ivoire.

« Soro président en 2020, c’est toute la Côte d’Ivoire des 62 ethnies qui gagne », a-t-elle posté sur Facebook. Proche de Guillaume Soro, l’élue parlementaire relance un débat qui va sans doute être l’un des principaux sujets lors du prochain Congrès du Rassemblement des Républicains (RDR) qui va sans doute donner des orientations sur le candidat que le parti d’Alassane Ouattara entend présenter en 2020 l’option d’une candidature unique sein du RHDP s’éloignant de plus en plus.

What Next?

Recent Articles