01192019Headline:

Présidentielle 2020: Gnamien Konan a dépeint un climat sombre de la vie socio-politique. Il est resté égal à lui-même en tirant à boulet rouge sur les acteurs politiques.

Lundi 14 Janvier 2019 –Gnamien Konan a remis le couvert cette fin de semaine dernière à l’occasion de la présentation de vœux à ses militants de son parti La Nouvelle Côte d’Ivoire.
L’ancien ministre a dépeint un climat sombre de la vie socio-politique ivoirienne. Il est resté égal à lui-même en tirant à boulet rouge sur les acteurs politiques.

« Je ne vais pas les contredire en énumérant les nombreux problèmes sociaux connus de tous. Puisqu’en Côte d’Ivoire quand un homme politique donne un avis opposé à celui du gouvernement, on dit qu’il insulte le Président de la République », a indiqué l’ex DG de douanes.

Pour Gnamien Konan  le pays regorge les compétences pour régler tous les problèmes et de déplorer. « Mais malheureusement, ici il faut être RHDP unifié pour servir son pays. 
C’est facile à comprendre pour ceux qui confondent servir son pays et se servir. »
Il souhaite ensuite que, en 2020il faudrait un fichier électoral qui correspond à la population ivoirienne. 

« Voilà pourquoi, nous insistons pour que la Carte Nationale d’Identité devienne la carte nationale gratuite d’identité et d’électeur. Ainsi au lieu de 6 millions d’électeurs nous aurons au moins 10 millions d’électeurs. Et l’Etat économiserait, en même temps des milliards pour acheter des tables bancs pour nos élèves », préconise-t-il.

Enfin le député de Botro souligne que seules l’alternance et la démocratie instaureront la paix durable, condition du développement et de la prospérité. 

« En 2020 il nous faut choisir un Président non seulement capable de régler les problèmes que je viens d’évoquer mais dont on est sûr qu’il ne fera rien pour empêcher l’alternance », a déclaré Gnamien Konan.

Donatien Kautcha, Abidjan

koaci.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment