08192018Headline:

Présidentielle 2020: Kacou Guikahué,dénonce Bédié

Le secrétaire exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Maurice Kacou Guikahué, a affirmé samedi être en mission pour la victoire du parti lors des prochaines élections présidentielles, selon le souhait de l’Henri Konan Bédié, lors d’une cérémonie à Koun-Fao.

“Le président Bédié m’a dit de travailler pour qu’en 2020, le PDCI soit au pouvoir et non autre chose” a-t-il indiqué, lors de la journée d’hommage et de reconnaissance aux actions au président du PDCI, Henri Konan Bédié.

Le PDCI a perdu le pouvoir d’Etat en décembre 1999 à la suite d’un coup d’Etat pendant le premier mandat d’Henri Konan Bédié, élu quatre ans plus tôt. Il avait assuré en tant que chef de l’Etat l’intérim du président Félix Houphouët-Boigny, décédé en 1993.

Pour le secrétaire exécutif du PDCI, le président Bédié est un homme exceptionnel qui a su endosser tous les compromis positifs pour le maintien et la stabilité de la côte d’ivoire.

En 2014, Henri Konan Bédié lançait “l’appel de Daoukro” en vue de soutenir la candidature d’Alassane Ouattara à la présidentielle de 2015.

 

Imatin

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment