05232019Headline:

Présidentielle 2020: “Le combat de Soro est de faire de la côte d’ivoire un état de droit” (Daouda Coulibaly)

Daouda Coulibaly, président de la jeunesse Kigbafori Soro (JKS), a affirmé samedi à Daloa (ouest ivoirien) que “le combat de Guillaume Soro, est de faire de la Côte d’Ivoire un état de droit”, à l’issue d’une Assemblée générale.

Daouda COulibaly invite Ouattara à ce que des personnes soient enlevées pour leur opinion politique

“En réalité, le combat de Guillaume SOro est de faire de la Côte d’Ivoire un état de droit, où il y a des débats d’idées et des débats contradictoires”, a dit M. Coulibaly, face à la presse.

Le président de jeunesse a souligné la démocratie en Côte d’Ivoire “n’est pas visible sur la scène politique”.

“Les fondements de la démocratie (en Côte d’Ivoire) sont piétinés” quand des députés “sont emprisonnés” ou que des “personnes disparaissent pour leur opinion”, a déploré Daouda Coulibaly., ajoutant, “c’est qu’il y a quelque chose qui ne va pas “.

Il a par ailleurs invité le chef de l’état ivoirien, Alassane Ouattara, à prendre “des initiatives” pour que pareilles situations (enlèvements de personnes pour leur opinion en des honorables emprisonnés) “ne se répètent plus” en Côte d’Ivoire.
Concernant une quelconque alliance avec un autre parti politique, en vue de la présidentielle de 2020, Daouda Soro a clarifié qu’un “Comité politique” avait été mis place pour réfléchir qur les grandes questions ayant trait à la vie politique de la Côte d’Ivoire.

Toutefois, le président de la JKS que l’ancien président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro, allait conjuguer ses “efforts avec ceux qui ont la même vision que lui”.

Poursuivant, il a rappelé que la candidature de Guillaume Soro “n’était négociable” et…

Lire la suite sur : www.afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment