03242019Headline:

Présidentielle 2020: Le RHDP n’est pas seul.

Le Collectif des artistes pour la victoire du RHDP(CAVR), a procédé à son lancement officiel

Le Collectif des artistes pour la victoire du RHDP(CAVR), a procédé à son lancement officiel le jeudi 21fevrier 2019 au Palais de la culture de Treichville en présence des chefs coutumiers et religieux.

Présentant les missions et objectifs du CAVR, Mamadou Lamine dit ‘’Tassouman’’ a expliqué avoir mis en place ce collectif afin d’éviter à la Côte d’Ivoire une seconde crise en 2020. « Mieux vaut avoir un mauvais pays que d’avoir un bon pays chez les autres. Le président Ouattara a dit que tous les camps de réfugiés qui sont à l’extérieur seront fermés. Nous demandons à tous les réfugiés de retourner à en Côte d’Ivoire parce que c’est ici que nous avons notre cordon ombilical », a-t-il appelé.

Il a annoncé une caravane à travers le pays en vue de prôner la paix la paix et la cohésion sociale. « A partir du 1er mars 2019, la caravane des artistes pour la victoire du RHDP fera son lancement officiel dans la capitale de la paix à Bouaké sous le patronage du ministre des Transports Amadou Koné et sous le parrainage du premier adjoint au maire de Bouaké Dakouyo Paul. Le 16 mars, la caravane sera à Yamoussoukro sous le haut patronage du ministre du Commerce, Souleymane Diarrassouba, et le 23 mars, à Dimbokro puis le 30 mars à Adiaké».

Une nouvelle qui montre la détermination des artistes dans la promotion de la paix et la stabilité en Côte d’Ivoire. Il a profité de cette lucarne pour exhorter tous les artistes sans discrimination à intégrer ce collectif pour qu’ensemble, ils puissent promouvoir la paix en Côte d’Ivoire.

Pour Dr. Dakouyo Paul, président de la cérémonie, la mission est noble.  « Vouloir la paix, est une mission qui n’est pas du tout facile mais tenez bon (…) En créant le RHDP, le président Ouattara, en homme de vision, sait que cette mosaïque peut apporter la paix en Côte d’Ivoire», a-t-il. Avant d’exhorter les artistes ainsi que toute la population ivoirienne à faire bloc derrière le président Ouattara pour une victoire écrasante du RHDP aux…

Lire la suite sur: linfodrome 

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment