12032020Headline:

Présidentielle 2020 : les bureaux de vote équipés

A quelques heures de l’ouverture des bureaux de vote, la Commission électorale indépendante (CEI) régionale s’active pour le déploiement du matériel électoral du scrutin présidentiel de samedi, a constaté l’AIP, ce vendredi 30 octobre 2020 à San-Pedro.

Au siège régional de la CEI, le président régional de la structure électorale, Abdoulaye Bamba, et ses collaborateurs, procèdent à la répartition par lieux de vote du matériel composé notamment d’urnes, d’isoloirs, de la liste électorale, de stylos et d’encre indélébile. Ils prennent aussi les dispositions pour l’acheminement en toute sécurité.

Seront également déployés, 1.710 agents électoraux formés pour 570 bureaux de vote dont 436 dans le département de San-Pedro et 134 à Tabou. Le président régional de la CEI les appelle à bien se comporter sur le terrain en respectant strictement le mode opératoire du scrutin.

Dans la région de San-Pedro, 179.840 électeurs, dont 144.884 dans le département de San-Pedro et 34.956 à Tabou, sont attendus aux urnes le dimanche 31 octobre dans 319 lieux de vote.

Pour cette présidentielle 2020, quatre (4) candidats sont en lice à savoir, Alassane Ouattara (Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix – RHDP), Kouadio Konan Bertin (indépendant), Henri Konan Bédié (Parti Démocratique de Côte d’Ivoire – PDCI RDA) et Pascal Affi N’Guessan (Front Populaire Ivoirien – FPI). Les deux derniers cités ont lancé un mot d’ordre de boycott.

Ave RTI

Comments

comments

What Next?

Recent Articles