10222018Headline:

Présidentielle 2020: L’Union des masses populaires (UMP) a réagi à la situation sociopolitique qui prévaut depuis quelques temps en Côte d’Ivoire.

Le Président de l’Ump, Sylvain Kean Zoh
L’Union des masses populaires (UMP) a réagi à la situation sociopolitique qui prévaut depuis quelques temps en Côte d’Ivoire. Dans une déclaration dont Linfodrome a rèçu copie, l’UMP donne sa position relativement à l’alternance démocratique et au renouveau politique en Côte d’Ivoire en 2020.

Ivoiriennes, Ivoiriens

Chers amis de la Côte d’Ivoire,

En janvier 2018 dernier, se fondant sur le droit qu’a tout citoyen ivoirien de se présenter à l’élection présidentielle et de la liberté pour tout groupe politique de soutenir le candidat de son choix, l’Union des masses populaires (Ump), par la voix de son premier responsable, le Président Sylvain Kean Zoh, a ouvertement annoncé qu’il aura son propre candidat à l’élection présidentielle de 2020.

Dans ladite déclaration, l’Union des masses populaires a expliqué qu’en présentant un candidat à l’élection présidentielle de 2020, il entendait ainsi enclencher un alternance démocratique et un renouveau politique en Côte d’Ivoire. Toutefois, vu la grande propagande orchestrée par d’autres partis et groupements politiques à propos de l’alternance et du renouveau, l’Union des masses populaires tient à préciser ce qui suit :

1. L’Union des masses populaires ne se reconnait pas dans un projet d’alternance et de renouveau tel que l’envisage l’ex Président Bédié et qui se résume à revenir au pouvoir sans aucun programme que celui d’avoir par deux fois soutenu Alassane Ouattara.

2. L’Union des masses populaires se désolidarise de la vision de l’alternance et du renouveau telle qu’énoncée par le Président Alassane Ouattara dans son discours à la nation du 06 août 2018 et qui consiste à transmettre le pouvoir à une nouvelle génération issue du Rdr et des partis composant le Rhdp.

3. L’Ump rappelle, en ce qui le concerne et à toute fin utile, que son projet d’alternance et de renouveau est une réponse à la majorité des Ivoiriens fatiguée des interminables querelles politiques et qui souhaite la mise à la retraite de tous ceux qui ont dirigé la Côte d’Ivoire à ce jour afin que s’exprime une nouvelle classe politique.

L’Union des masses populaires appelle par conséquent les Ivoiriens à demeurer vigilants face à la propagande orchestrée par certains partis qui n’aspirent, pour les uns, qu’à revenir au pouvoir et, pour les autres, qu’à s’y maintenir durablement. Enfin, l’Ump exprime toute sa gratitude aux Ivoiriens et aux Ivoiriens qui militent avec lui pour une vraie alternance et un renouveau aussi bien dans la classe politique que dans les pratiques politiques. Restons mobilisés jusqu’aux joutes électorales de 2020 car la Côte d’Ivoire nouvelle ne peut se construire sans nous. Le Président de l’Ump

Sylvain Kean Zoh

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment