10202019Headline:

Présidentielle 2020: naissance du forum national des jeunes Soroïstes

Les mouvements de soutien au président du Comité Politique, Guillaume Kigbafori Soro ont décidé d’unir leurs forces et compétences pour la victoire de leur mentor à la présidentielle de 2020. Au cours d’une conférence de presse ce dimanche 15 septembre à Yopougon, ils ont annoncé la naissance du Forum National des Jeunes Soroïstes (FNJS).

« Nous voulons constituer une jeunesse forte autour de Guillaume Soro pour sa victoire aux prochaine présidentielles » a soutenu Daouda Coulibaly, président national du mouvement Jeunesse Kigbafori Soro (JKS).

Continuant, il a indiqué que le président du Comité Politique est jeune et incarne les valeurs recherchées par le forum : « après avoir observé les jeux politique en Côte d’Ivoire, nous avons porté notre choix sur Guillaume Soro car c’est lui qui peut relever le défis de la réconciliation vraie, de la paix et de la cohésion sociale en Côte d’Ivoire » a t-il martelé.

Huit (8) organisations bien structurées et deux (2) partis politiques dont l’ACDCI et le MDI, pour le moment, sont signataires du protocole portant création de ce forum.

Saluant cette initiative, Yéo Baba, parrain de cette cérémonie, a invité le forum de la jeunesse Soroïste à l’action. « Nous sommes à 13 mois de la présidentielle, il vous faut parcourir le pays et sonner la mobilisation autour de votre leader, pour l’alternance générationnelle » a-t-il exhorté.

A propos du meeting de l’opposition qui s’est tenu ce samedi et marquant le sursaut de cette opposition, ledit forum y adhère pleinement et exprime sa solidarité. La présentation officielle du Forum se tiendra le mois prochain.

Lire sur abidjan.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment