07212024Headline:

Presidentielle 2020: Non à la candidature de Ouattara ,l’opposition prend rendez-vous au Stade Houphouët Boigny

L’opposition ivoirienne prévoit un meeting de contestation à la candidature du président Alassane Ouattara au Stade Félix Houphouët Boigny.
Ella a tenu eu une réunion ce vendredi 2 octobre 2020, à la résidence du président du PDCI-RDA Henri Konan Bédié.

L’opposition ivoirienne dans son ensemble avec la présence remarquable du président du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan, s’est retrouvée à la résidence du président Bédié à Cocody pour prendre des résolutions en faveur de la démocratie en Côte d’Ivoire.

Depuis la déclaration du mot d’ordre de désobéissance civile le 20 septembre 2020, cette opposition n’a cessé de se retrouver en vue de la mise en place d’institutions électorales crédibles afin de garantir une élection présidentielle juste et transparente.

Dans un bref compte-rendu de cette rencontre à la presse, le secrétaire exécutif du PDCI-RDA, Maurice Kakou Guikahué a indiqué qu’un meeting sera organisé le 10 octobre 2020, au Stade Félix Houphouët Boigny.

« Tous ceux qui revendiquent la dissolution de la CEI, la dissolution du Conseil Constitutionnel, le retrait de la candidature illégale d’Alassane Ouattara, le retour des exilés, la libération des prisonniers, l’audit international de la liste électorale, se retrouvent régulièrement depuis le 20 septembre », a t-il indiqué. Avant de lancer un appel à la mobilisation pour le meeting du 10 septembre 2020.

« Le meeting du 10 a été accepté au Stade Félix Houphouët Boigny, tous ceux qui ne veulent pas que Ouattara soit candidat, bientôt nous allons lancé un appel pour le 10 octobre. » a ajouté M. Guikahué.

yeclo

What Next?

Related Articles