06232017Headline:

Présidentielle 2020 : RDR / Qui succédera à Ouattara….

En Côte d’ivoire, l’actualité politique est dominée ces derniers temps par la polémique autour de l’alternance du pouvoir en 2020. Le Rassemblement des Républicains (RDR) s’est invité également dans le débat, hier jeudi 30 mars lors d’une réunion de son bureau politique, à son siège, dans la commune de Cocody, rue Lepic. Le Secrétaire général de RDR, Amadou Soumahoro, a dévoilé le choix de son parti concernant l’alternance de 2020.

Hier jeudi 30 mars, le RDR a tenu une réunion de son bureau politique à son siège de la rue Lepic à Cocody. En présence de la grande chancelière, Henriette Dagri Diabaté, du premier ministre Amadou Gon Coulibaly et certains membres du gouvernement, le SG du parti, Amadou Soumahoro a souhaité mettre fin au débat concernant l’alternance du pouvoir en 2020.

« Nous avons tous constaté la résurgence du débat malsain qui a défrayé la chronique ces derniers temps sur la fameuse question de l’alternance en 2020. En ma qualité de président du direction reste du domaine réservé des présidents Alassane Ouattara et Henry Konan Bédié », a déclaré Amadou Soumahoro.

Selon lui, celui qui succèdera au président Ouattara sera obligatoire issu du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP). « Pour ma part, le débat sur l’alternance en 2020 est un débat qui est clos », a dit Amadou Soumahoro.

Christ Boli

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment