06142024Headline:

Présidentielle 2024 au Sénégal : Macky Sall désigne le PM Amadou Ba candidat du parti au pouvoir

On connaît désormais le candidat du parti au pouvoir pour l’élection présidentielle 2024. Dans un message lu depuis la présidence, le chef de l’Etat Macky Sall a dévoilé le nom de son successeur aux joutes électorales de février prochain. Et c’est bien-sûr le Premier ministre Amadou Ba. C’est donc ce dernier qui a finalement été choisi parmi les onze candidats à la succession de Macky Sall au sein du parti.

Le Premier ministre Amadou Ba sera le candidat unique et désigné de la coalition au pouvoir, Benno Bokk Yakaar – BBY-. Il a su gagner la confiance du chef de l’Etat en occupant des fauteuils ministeriels sensibles. En témoigne son passage au de poste de ministre des Finances puis ministre des Affaires étrangères.

Le candidat désigné du parti au pouvoir à l’élection présidentielle 2024, est également reconnu pour être très proche du président Macky Sall. Le technocrate de 62 ans va donc conduire la liste de la coalition au pouvoir, Benno Bokk Yakaar – BBY- afin de poursuivre les actions du président sortant.

Mais reste à savoir si ce choix est réellement celui de la coalition ou imposé par le président de la république. Car, si certains reprochent déjà au dauphin de ne pas être militant de premières heures, d’autres membres de la coalition comme les socialistes, ont déjà exprimé leur désir de vouloir avoir leur propre candidat pour 2024.

 

What Next?

Recent Articles