07212024Headline:

Présidentielle de 2020 : l’honorable Touré Alpha Yaya met sa jeunesse en mission pour la victoire de Ouattara

Le Député Touré Alpha Yaya met les Membres du Rassemblement des jeunes de Côte d’Ivoire en mission suite à la décision à l’unanimité, de porter le choix sur le Président Alassane Ouattara comme candidat à l’élection Présidentielle du 31 octobre 2020. A Appris Abidjan TV. Net hier mardi 21 juillet 2020.

Après 5 h de temps de débats houleux mais civilisés, le groupe parlementaire RHDP a décidé, à l’unanimité, de porter son choix sur le Président Alassane Ouattara comme candidat à l’élection Présidentielle du 31 octobre 2020.
“Alors, je voudrais prier tous les Présidents des 90 associations de la PV RHDP, les Membres du Rassemblement des jeunes de côte d’ivoire ( RJCI) de s’inscrire dans cette logique et de tout mettre en œuvre pour la victoire du Président Alassane Ouatarra le 31 octobre 2020.
Je vous remercie.” A-t-il déclaré sur sa page Facebook.

Pour rappel, le 8 juillet dernier, le candidat déclaré du RHDP, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly est décédé des suites d’un malaise alors que tous se mobilisaient pour sa victoire au soir du 31 octobre 2020. Le dimanche dernier le Secrétaire exécutif a accordé une interview à Rfi. Au cours de cet entretien, Adama Bictogo a révélé au grand jour la faiblisse du RHDP s’il s’avérait que le Président du Parti, Président de la Côte d’Ivoire ne se porte pas candidat du parti face à Bédié.

Pour le moment le Président ne s’est pas encore prononcé sur ce sujet.

Le 14 juillet dernier la Commission Électorale Indépendante ( CEI), a rendu public sur son site, la période du dépôt des dossiers des mandatures à l’élection présidentielle du 31 octobre .

Lire : Côte d’Ivoire : Ouverture du dépôt de dossier de candidature. Le communiqué de la CEI

Sapel MONE

What Next?

Recent Articles