07182024Headline:

Présidentielle de 2020 : un candidat déclaré mécontent des critères d’éligibilités

Jean-Yves Dibopieu, président du parti Intégrité et conscience nationale (ICON), candidat déclaré à la présidentielle d’octobre prochain n’est pas content des critères d’éligibilités pour faire acte de candidature. Apprend AbidjanTV .

« Au nom des Ivoiriens pauvres et du droit des citoyens, nous nous insurgeons contre la caution de 50 millions de FCFA et le parrainage des candidatures à l’élection présidentielle.

En démocratie, il faut laisser le citoyen jouir de son droit en évitant de lui mettre les barrières non plus sanitaires, mais politiques. Il faut laisser le peuple faire son devoir en choisissant la personne selon son aspiration.

Je crains pour un flagrant de recul de la démocratie dans notre pays. Ces mesures présentent pour nous comme les signes d’une dictature manifeste qui minimise le peuple.

Ce n’est pas prévu du tout par la Constitution. C’est une invention pour éliminer des candidats. La condition selon laquelle on doit trouver des citoyens pour parrainer les candidats viole la Constitution » A-t-il déclaré .

Pendant ce temps,  C’est désormais acquis! Ouattara a décidé de rester sur le ring selon Fernand Dédeh

Selon le Journaliste Fernand Dédeh, le Président Alassane Ouattara a décidé de ne pas renoncer à un troisième mandat. “Il a décidé de rester sur le ring”. C’est-à-dire être candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020. Il le confie dans une lettre adressée à son confrère Barthélemy Zouzoua Inabo via les réseaux sociaux ce jour .

Sapel MON

What Next?

Recent Articles