06172024Headline:

Présidentielle de 2025 en Côte d’Ivoire : le RHDP désigne son candidat

Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a désigné Alassane Ouattara pour le représenter à la présidentielle de 2025. C’est la principale résolution issue de la réunion du Directoire du parti tenue lundi 27 mai à Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan.
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara, le choix du RHDP à la présidentielle de 2025
La candidature d’Alassane Ouattarra à la présidentielle de 2025 se précise. Après des suscitations de divers cadres, le RHDP a confirmé le choix de son leader pour ce scrutin prévu en octobre 2025.

« Ce qui est en jeu, c’est la victoire de notre candidat naturel Alassane Ouattara à l’élection Présidentielle de 2025. Le meilleur hommage que chaque district et chaque région devra rendre au chef de l’État, c’est de lui donner une victoire éclatante à la prochaine présidentielle de 2025 », a déclaré Gilbert Kafana Koné, Président du directoire du RHDP lors de la réunion.

Un appel a été lancé pour la mobilisation des militants à la base en vue de préparer la victoire éclatante du parti au pouvoir à cette présidentielle. En séjour à Paris depuis le samedi 25 mai, le Chef de l’Etat n’a pas encore commenté la décision de son parti. Mais le président Ouattara a toujours exprimé son envie de passer le témoin à une classe politique plus jeune.

Selon des analystes du landerneau politique ivoirien, le jeu politique a changé avec l’élection de Tidjane Thiam à la tête du PDCI-RDA ainsi que le retour au premier plan de Laurent Gbagbo. Et pour ne pas perdre le pouvoir, le RDHP veut miser sur l’expérience de Ouattara, seul à même de défier les autres têtes d’affiche.

What Next?

Recent Articles