05302017Headline:

Présidentielle d’octobre 2015:Un candidat recherché par le Conseil constitutionnel;Son nom

 kone mamadou magisrtat

Aussi surprenant que cela puisse paraître, le Conseil constitutionnel, dans le cadre de l’élection présidentielle du 25 octobre 2015, est à la recherche du candidat N’guessan Yao, figurant sur la liste provisoire publiée le lundi 31 août 2015.

C’est que ce candidat est injoignable sur les contacts qu’il a inscrits sur son dossier de candidature, déposé à la Commission électorale indépendante (Cei), et transmis au Conseil constitutionnel.

Nonobstant l’appel lancé, lundi, par Koné Mamadou, président du Conseil Constitutionnel, invitant les candidats à transmettre au secrétariat général de l’Institution, leurs contacts téléphoniques fonctionnels, le candidat N’guessan Yao demeure toujours injoignable. Alors que son numéro de téléphone doit être communiqué aux trois médecins qui consultent les candidats à la présidentielle, qui ont prêté serment lundi dernier.

Cette situation gênante a donc obligé le président du Conseil constitutionnel, lui-même, à produire un communiqué dont nous avons reçu une copie, hier mercredi en fin de soirée. Peut-être que ce communiqué fera sortir N’guessan Yao de sa ”cachette”.

BAMBA Idrissa

Soir Info

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment