07202017Headline:

Présidentielle ivoirienne 2020 : Bacongo crache ses vérités , « envoie» une gifle au visage de Bédié

selon certains observateurs politiques ivoiriens, le divorce entre le PCI et RDR n’est pas du tout loin. Pour cause, l’alternance du pouvoir au sein du RHDP pose problème. Le parti de Bédié censé récupérer le pouvoir en 2020 semble être menacé par le RDR qui affiche son souhait de se maintenir au pouvoir. Ce n’est pas la déclaration de Cissé Bacongo, ce samedi 22 avril nous fera croire le contraire. Ce cadre du parti de Ouattara a affirmé que le RDR ne s’arrêtera pas à deux mandats. Une nouvelle qui sonne comme une gifle à Bédié.

Le samedi 22 avril, dans la commune de Koumassi, Cissé Bacongo député de la commune, et membre du bureau politique du RDR, s’est adressé aux militants du parti, gonflés à bloc. Ce jour-là, l’ex-ministre de la fonction publique et de la Réforme administrative a dévoilé les plans du parti de Ouattara concernant l’alternance du pouvoir en 2020. Il a révélé que le RDR n’envisageait pas s’arrêter à deux mandats.

« Nous ne voulons pas nous arrêter à deux mandats. Je ne me suis pas battu depuis 1994 à 2011 pour deux mandats. On s’est battu pour être au pouvoir pendant longtemps », a déclaré le conseiller du président de la république. M. Bacongo a ajouté par la suite la présidentielle de 2020 reste un objectif à atteindre pour le RDR. Car selon lui, son parti doit rester encore au pouvoir en 2020.

De son côté, le PDCI assure avoir enregistré ce message. Selon un cadre du parti de Bédié, cela ne les étonnes pas du RDR. Il a manifesté le souhait de son parti de quitter le RHDP (alliance politique) parce que les dirigeants du RDR ne veulent pas tenir promesse, celle d’aider le PDCI à conquérir le pouvoir en 2020. « Nous ne pouvons rester dans cette alliance dans laquelle la base ne nous suit pas. Le PDCI continue de perdre du terrain. Le RDR ne fait que se moquer de PDCI. Je ne sais pas si Bédié entend la grogne qui s’amplifie autour de lui », a déclaré ce cadre du PDCI, en colère.

imatin

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment