10232017Headline:

Présidentielles 2020-Côte d’Ivoire: Avec 2 groupes parlementaires Pdci et Rdr, le RHDP part divisé

Alors que l’on s’attendait que dans le cadre de l’alliance au sein du Rassemblement Des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), il allait avoir un groupe parlementaire unique, le RDR  et lePDCI ont décidé chacun de faire cavalier seul.

Mais le secrétaire par intérim du RDR  Amadou Soumahoro, a tenu à rassurer les uns et les autres mardi, au cours d’une conférence de presse sur les pré-congrès régionaux que, « Le seul allié fiable du RDR, demeurait le PDCI. »

Il a révélé que c’est Henri Konan Bédié qui a décidé de la création de deux groupes parlementaires au sein du RHDP. « La création de deux groupes parlementaires, c’est Bédié qui a décidé », a indiqué le conseiller du chef d’Etat, comme rapporté par des médias locaux ce mercredi.

Nous apprenons de sources proches du plus vieux mouvement politique du pays, que le député de Daoukro commune, par ailleurs gendre du président du parti (NDRL Bédié), Olivier Akoto, a été désigné porte-parole du groupe parlementaire PDCI-RDA.

L’organisateur du Festival International de la Culture et des Arts de Daoukro (FICAD), aura également en charge la communication dudit groupe.

Pour rappel, avec 129 députés contre 89 pour le PDCI-RDA ,le RDR  est le parti le plus représenté au sein du premier parlement de la 3è République.

Donatien Kautcha, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment