11142018Headline:

Présidentielles 2020: Gnamien Konan continue de déblayer le terrain avant cette échéance.

L’ancien ministre, Gnamien Konan, candidat affiché aux élections présidentielles de 2020, continue de déblayer le terrain avant cette échéance. Abordant ce jour, dans une contribution aux débats, la question de la réconciliation, il donne le profil du prétendant idéal pour le poste de président de la République à venir. Ci-dessous, sa vision dans laquelle il invite ceux qii ont déjà échoué à se retirer.

À partir de maintenant notre objectif ultime commun devrait être la PAIX, l’autre nom de la RÉCONCILIATION. Cependant sur le chemin de la paix ou de la réconciliation, notre principal ennemi, c’est nous-mêmes. Car, notre égoïsme et notre égocentrisme nous poussent toujours à ne rechercher que la paix qui nous arrange.

Ainsi, pour certains d’entre nous, malheureusement, il n’y aura pas de paix tant qu’ils ne seront pas au pouvoir. Or, le moment est venu où nous devons faire des efforts pour rechercher la vraie paix, la paix qui arrange tout le monde, c’est à dire la paix qui arrange la Côte d’Ivoire. La paix qui permet aux meilleurs d’entre nous de gouverner.

Alors, hélas. Les meilleurs ne peuvent pas être ceux qui ont déjà échoué.Dois-je insister? Les meilleurs ne peuvent pas être ceux qui ont déjà échoué. C’est surtout à eux qu’il revient de le comprendre et de se retirer ou de s’abstenir. Pour la PAIX.”

Gnamien Konan

Président de L@ Nouvelle Côte d’Ivoire.

NB: Le titre et le chapeau sont de la Rédaction

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment