12112017Headline:

Prétendue confrontation à huis clos entre Mangou et Detho,la CPI brise le silence ce que dit El Abdallah, le porte parole

Des médias ont affirmé que les généraux  Detho Letho et Philippe Mangou ont eu une confrontation à huis clos la semaine dernière dans le cadre du procès conjoint de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé.

Aussi étonné qu’interpelé par une telle annonce, nous avons entrepris de contacter la Cour pénale Internationale (CPI). Elle se refuse de confirmer une telle allégation dont elle dit ne pas être informée.

« Les personnes mentionnées avaient témoigné dans des audiences publiques à plusieurs semaines d’intervalle » nous explique Fadi El Abdallah, le porte parole de l’institution basée à la Haye.

« Nous n’avons pas accès à aucune information relative à des audiences à huis clos. Je ne peux donc confirmer une telle allégation.” poursuit t’il.

La CPI dans des échanges avec notre rédaction précisait que les juges peuvent faire revenir des témoins à la barre si cela était nécessaire.

Donatien Kautcha, Abidjan

koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment