01242017Headline:

Procès de Gbagbo et Blé Goudé,Voici pourquoi l’audience du vendredi a été annulée, la CPI s’explique

cpi les avocats

Comme toute attente l’audience du procès conjoint de Laurent Gbagbo et CharlesBlé Goudé  prévue ce vendredi a été annulée.

Joint la Cour Pénale Internationale (CPI) explique qu’il n’y pas de raison particulière dans la mesure où les changements de calendriers sont fréquents dans leur procédure.

« Les changements du calendrier sont fréquents dans la procédure, et n’ont pas de signification particulière », a indiqué le porte-parole de la cour,Fadi  El Abdallah via internet, avant de poursuivre.

« L’annulation ou le report d’une audience peut trouver sa cause dans de divers possibles raisons, comme des questions logistiques, ou indisponibilité de la salle d’audience s’il y a plusieurs procès se déroulant en même temps, ou l’indisponibilité d’un juge ou d’un témoin ou le fait qu’un témoignage a pris fin plus tôt que ce qu’il était initialement prévu..etc. Cela n’a pas de conséquence sur le procès. »

Le procès conjoint de l’ex président ivoirien et son bras droit sauf encore changement de calendrier, devrait reperdre le mardi 14 juin à la salle I de la CPI  à la Haye.

Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé  sont poursuivis par cette juridiction internationale, pour leurs présumées responsabilités dans la crise post-électorale de 2011, qui a fait plus de 3000 morts, selon l’ONU. Ils sont suspectés de crimes de sang et contre l’humanité.

Donatien Kautcha, Abidjan

koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment