08212019Headline:

Procès de Simone Gbagbo: Un homme , se met nu et est évacué dans une ambulance

proces simone

Devant le palais de justice: Un homme pète les plombs, se met nu et est évacué dans une ambulance

Le procès de Simone Gbagbo a connu une ambiance particulière, tant dans la salle d’audience, dans la cour du palais de justice qu’à l’extérieur.

En dehors du vacarme provoqué par le groupe des indignés et celui des victimes, un homme dont l’identité n’a pas été révélée a offert un spectacle des plus ahurissants, à l’entrée principale du palais, côté cathédrale.

Tout a commencé vers midi. A ce moment précis, l’entrée au palais est interdite à toute personne étrangère, sauf le personnel, après la palabre qui a opposé indignés et victimes. Mais, les justiciables qui avaient des rendez-vous, ne veulent l’entendre de cette oreille. «J’ai rendez-vous aujourd’hui avec le greffier, ce n’est pas mon problème si on juge Simone Gbagbo aujourd’hui. Si on ne veut pas qu’on rentre, on aurait du nous dire depuis vendredi de ne pas venir aujourd’hui», entendait-on de la foule massée à l’entrée. Soudain, une voix, celle d’un homme, émerge du tohu-bohu. «On va tous entrer. Entrer, oui entrer! Aujourd’hui, Gbagbo sera libéré, oui aujourd’hui Gbagbo sera libéré».

L’homme pleure. Médusés par son attitude, certains se demandaient s’il a toutes ses facultés, tandis que d’autres le prenaient en pitié. Quand les policiers autorisent l’accès au palais, l’homme reste dehors pour continuer sa scène, au point d’uriner sur lui. Il n’arrêtera pas là. Ce probable père de famille, la cinquantaine environ, s’est mis totalement à poils, indisposant tous les usagers du palais. Devant cette scène frôlant la démence et l’obscénité, les sapeurs-pompiers sont joints, qui vont intervenir promptement pour évacuer le ”malade” dans une ambulance, loin du temple de Thémis.

César DJEDJE MEL

L’inter

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment