08232019Headline:

Procès des pro-Gbagbo/ Grosse bagarre à l’ouverture de l’audience de Simone Gbagbo ce matin

bagare pro gbagbo

Considéré à juste titre comme le moment le plus attendu du procès en Assises des proches de Laurent Gbagbo, l’audience de Simone Gbagbo, épouse de l’ex-président ivoirien s’est ouverte ce matin à Abidjan.

Cependant, avant l’arrivée de l’ex-Première Dame, l’atmosphère était surchauffée à la salle des Pas perdus du Palais de Justice d’Abidjan-Plateau. Une altercation entre victimes et des partisans de Laurent Gbagbo a contraint les forces de l’ordre a faire évacuer le hall.

Tout est parti d’une brouille entre Samba David, président de la Coalition des Indignés de Côte d’Ivoire (CICI) et une présumée victime de la crise ivoirienne. A en croire le premier cité, la victime aurait, sous ses yeux, reçus des instructions pour un témoignage à charge contre Simone Gbagbo. « Tu es une menteuse. Il n’y a pas eu la guerre au nord », a lancé le président de la CICI. Il n’en fallait pas plus pour susciter l’ire de la victime qui a répliqué bruyamment.

S’en sont suivis des échanges musclés entre pro-Gbagbo et victimes avec par moments, des agressions physiques et des insultes à caractères identitaires. « Vous n’êtes même pas des Ivoiriens », « bande de Maliens et de Burkinabès », entendait-t-on çà et là. C’est finalement peu avant 11 heures que le calme est revenu après l’évacuation de la salle par les éléments de la Police nationale.

linfodrome

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment