09252017Headline:

PROCÈS: Gbagbo et Blé : 14 Mars 2017 /Kassaraté révèle l’existence d’un service d’écoute français au palais présidentiel à la defense

Le général Kassaraté  a révélé mardi matin à la Haye l’existence d’un service d’écoute téléphonique français au palais présidentiel.

Interrogé par Me Altit, l’avocat de Laurent Gbagbo, le témoin de l’accusation a précisé qu’il devait être encore en service à ce jour. ” Je vois qu’il y est encore, je crois” a indiqué l’ancien chef de la gendarmerie.

Selon Kassaraté, qui ne précise par ailleurs pas savoir qui écoutent les français, ce service en activité “avant et pendant la crise”, serait sous l’autorité d’un dénommé Monsieur Couesquer.

“Une fois avec le ministre Kadet (Kadet Bertin, ndlr), nous avons rendu visite à ce service” a expliqué celui qui sera questionné sur ses origines ethniques par l’accusation avant de répondre “Krou”.

Interpelé par l’avocat de Gbagbo sur la possibilité que les “rebelles”, “Forces nouvelles” selon Kassaraté, eurent pu avoir accès aux écoutes, ce dernier ne l’affirma pas mais le laissa clairement sous entendre.

Amy Touré, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment