07262017Headline:

Procès Gbagbo et Charles Blé Goudé : Pour la reprise le 9 mai, la CPI change tout / ce qui va se passer..

proces gbagbo1

Le lundi 9 mai 2016, le procès de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé va reprendre son cours à la Cour pénale internationale (CPI)

Coïncidence, ce même jour, la Cour a décidé de se revêtir de ses nouveaux habits, notamment en ce qui concerne sa communication avec le public. Dans un communiqué de presse publié sur son site officiel, la CPI annonce le lancement, le lundi 9 mai 2016 de son nouveau site Web.

«La Cour pénale internationale (CPI) lance un nouveau site Web à l’adresse www.icc-cpi.int le lundi 9 mai 2016. Le nouveau site Web est avant tout centré sur l’utilisateur et peut être consulté en version mobile. La conception et l’identité visuelle du site ont été revues et son contenu réorganisé afin que les informations concernant la Cour soient plus facilement accessibles», fait savoir le communiqué.

Les changements apportés au site ne sont pas inopportuns. Les consultations de l’actuel site par de nombreux internautes y sont pour quelques choses. Et la CPI veut leur faciliter la tâche. «Cette nouvelle structure a pour but d’aider les utilisateurs à trouver sans effort ce dont ils ont besoin, qu’ils recherchent une présentation de la Cour ou qu’ils fassent des recherches approfondies parmi les documents de la Cour ou concernant l’actualité judiciaire».

A en croire le communiqué, la haute Cour de justice n’a pas lésiné sur les moyens pour rendre plus performant son site. «Pour cela, le site sera doté d’un puissant moteur de recherche et d’adresses Url courtes. Le nouveau site Web sera toujours disponible dans les langues de travail de la Cour (anglais et français). La plupart des fonctionnalités sont disponibles en un seul clic depuis la page d’accueil».

La CPI a invité les utilisateurs de son site Web à parcourir le nouveau site «et à rafraîchir leurs signets et liens favoris». Aussi, leur a-t-elle donné rendez-vous sur Twitter cette semaine, où elle va dévoiler les principales fonctionnalités du nouveau site. Le lancement du nouveau site, le 9 mai 2016, a certainement un lien avec la reprise du procès Gbagbo et Blé. Le procès appelé par certains «le procès du siècle» a fait voler l’audience du site. De ce fait, les internautes ont eu du mal souvent à suivre les audiences.

Dans le monde entier, le procès est suivi, à telle enseigne que la chaîne de télévision Africa 24 a choisi de le présenter en direct. Aussi, faut-il indiquer que l’affaire Laurent Gbagbo contre le Procureur a aidé à la promotion de la CPI qui n’était pas trop connue, surtout des Africains qui s’y intéressent désormais, vu que les affaires jugées en ce moment par la Cour concernent des Africains.

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment