07232017Headline:

Procès Gbagbo: Le témoin P 520 a deçu les espoirs du journal “Le Patriote”/Ce que le temoin a dit…

temoinp520

Procès du président Gbagbo: Le témoin P 520 a deçu les espoirs de “Le Patriote”. Au lieu de démolir Gbagbo, il l’a chaleureusement salué

Ce procès a excellé dans les huis-clos intempestifs dont le but, assure le juge Cuno Tarfusser, était de protéger l’identité du témoin du jour.

Rappelons que l’identité du témoin P 520 a fait l’objet de tellement de supputations diverses sur les réseaux sociaux que le conseil du ministre Charles Blé Goudé a pondu un communiqué pour demander aux inernautes de s’abstenir à essayer de révéler l’identité de ces derniers afin de ne pas porter atteinte à leur stratégie.

 

Pour revenir au témoins P 520, le moins que l’on puisse dire c’est que contrairement à ce qu’avait titré et espéré le quotidien “Le Patriote” de Hamed Bakayoko, ce témoin a disculpé le président Gbagbo et accusé la rébellion d’avoir été plus armée que l’armée régulière. Il a même soutenu que les rébelles et plus particulièrement le commando invisible agissaientt sous les ordres de leur chef d’état major qui n’est autre que le général Soumaïla Bakayoko.

La présente session a pris fin avec les récriminations du juge Cuno Tarfusser contre le pro-Gbagbo qu’il accuse de faire obstruction au procès par leur tentative de demasquer les témoins de l’Accusation. Pour mettre fin à cette gymnastique des pro-Gbagbo, le juge Cuno Tarfusser a décidé que les cessions à venir ne seront plus transmises. Les vidéos ne seront disponibles pour le grand publique qu’à la fin des auditions.

A la suite de ces récriminations, le juge Cuno Tarfusser a informé les parties que la prochaine session reprendra le lundi 27 juin 2016.

Procès Gbagbo et Blé Goudé du 16 Juin 2016 (1èrePartie)

Procès Gbagbo et Blé Goudé du 16 Juin 2016 (2èmePartie)

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment