02032023Headline:

Projet “Initiative Ville Verte” : La phase pilote lancée d’ici fin février 2023

L’Organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (Fao), en collaboration avec l’Institut de l’économie circulaire du District autonome d’Abidjan, a présenté le 10 janvier 2023, le projet dénommé “Initiative Ville Verte”. C’était à l’occasion d’un petit-déjeuner de presse à Abidjan-Cocody Riviera.

A cette rencontre, le coordonnateur sous-régional de la Fao pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, le Dr Gouantoueu Robert Guei, a révélé que la phase pilote du projet sera lancé d’ici fin février 2023.

Situant les objectifs, Dr Gouantoueu a fait savoir que ce projet entend “améliorer le bien-être des citadins et la résilience des villes face aux chocs”. Aussi, il interpelle l’ensemble des Ivoiriens à se mobiliser autour du projet dont il a souhaité “l’extension à l’ensemble des 14 districts autonomes du pays”.

La réussite de ce projet, avance-t-il, permettra d’améliorer la production alimentaire locale ainsi que la gestion des forêts et des arbres urbains.

Le directeur général de l’Institut de l’économie circulaire du District d’Abidjan, Gouganou Kopieu, a, quant à lui, indiqué que “l’initiative Ville Verte” vise la transformation des déchets organiques en aliment pour l’élevage de volaille, de porc et de la pisciculture. Également en engrais pour contribuer au développement d’une agriculture urbaine durable.

Au terme de la phase pilote, un projet de coopération technique doté d’un financement de 100 000 dollars sera élaboré au profit de 24 villes de Côte d’Ivoire.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles