11192017Headline:

Qualification du Maroc au Mondial : scènes de liesse des marocains partout dans les rues de Paris,Bruxelles,..

Des centaines de supporters du Maroc étaient de sortie samedi soir dans les rues de la capitale. Notamment sur les Champs-Elysées. Des échauffourées ont éclaté à Bruxelles.

La victoire 2-0 du Maroc face à la Côte d’Ivoire, samedi, à Abidjan, synonyme de qualification pour le Mondial 2018 de football s’est faite entendre dans les rues de Paris samedi soir.

 

Face à l’afflux de supporteurs sortis fêter la victoire, tous les accès au rond point de l’Etoile ont été fermés. Des camions de CRS ont également bloqué l’accès aux Champs-Elysées.

 

Après le Nigeria, l’Egypte et le Sénégal, le Maroc a donc décroché son billet pour le rendez-vous russe… tout comme la Tunisie qui était elle aussi en fête samedi soir. Les deux groupes de supporteurs se sont également rassemblés à Barbès-Rochechouart (XVIIIe arrondissement).

 

Des échauffourées à Bruxelles

Un rassemblement de supporters a donné lieu à des échauffourées dans le centre de Bruxelles, a annoncé la police à l’agence de presse Belga.

La police antiémeute a recouru au canon à eau pour contrôler une foule d’environ 300 personnes. Au moins une voiture a été incendiée, selon la police.

Des vidéos circulant sur les réseaux sociaux montraient les policiers bloquant à des supporteurs marocains l’accès à certaines rues, tandis que d’autres fêtaient la qualification sur les marches de la Bourse de Bruxelles, traditionnel lieu de célébrations sportives.

leparisien.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment