09222017Headline:

Quand la rumeur d’Abidjan annonçait l’écroulement du pont Henry Konan Bédié HKB

Depuis quelques jours, les pluies diluviennes se font de plus en plus rares sur les bords de la Lagune Ebrié. Au plein fort de la saison des pluies, nombreux sont les dégâts matériels et humains qui ont été causée à Abidjan et dans d’autres villes du pays. Une rumeur qui circulait ces derniers temps affirmait qu’il y avait des fissures sur le pont HKB et que celui-ci pouvait s’écrouler d’un moment à l’autre. En réalité il n’est rien. Nous nous sommes rendus sur les lieux pour constater les faits.

Le pont Henry Konan Bédié se porte bien. Annoncé en état défaillant, le troisième d’Abidjan s’apprête plutôt à recevoir les VIIIè jeux de la Francophonie. Ces jeux se dérouleront du 21 au 30 juillet dans la capitale économique ivoirienne.

Résultat de recherche d'images pour "pont HKB"

La semaine dernière, une information selon laquelle le pont HKB serait défaillant circulait sur les réseaux sociaux. De l’eau ayant stagné sur le pont aurait causée des fissures dans le béton. Vu l’insistance de cette rumeur, la rédaction d’Imatin.net s’est rendue sur les lieux afin de vérifier la véracité de celle-ci.

A notre arrivée sur les lieux, rien d’anormal. Le pont HKB se porte bien et se met au couleur des VIIIè jeux de la Francophonie organisés à Abidjan. Nous n’avons pu enregistrer aucunes fissures sur le pont. Du poste à péage jusqu’à l’échangeur du pont à Marcory, tout est intacte, rien à signaler.

Résultat de recherche d'images pour "pont HKB"

Ainsi le plus jeune des trois ponts du district d’Abidjan est hors de danger. Les pluies diluviennes qui ont orchestré de nombreux dégâts dans le pays n’ont pas eu raison de pont HKB. Les responsables de l’entreprise Bouygues, constructeur de l’édifice n’ont pas jugé important de se prononcer face à cette rumeur. Car selon eux il n’y a rien à dire mais plutôt tout à constater.

imatin

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment