06052020Headline:

Quarantaine manquée à l’INJS : Le révérend Pascal Tagoua accuse le Premier Ministre Gon Coulibaly et exige son limogeage

Dans une lettre ouverte adressée au Président de la République, le Révérend Pascal Tagoua a exigé le limogeage du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly. Il l’accuse de faire ‘’ du deux poids deux mesures’’.

« La discrimination dans la gestion du coronavirus occasionnée par le Premier Ministre Gon Coulibaly a été, la grande porte d’entrée de cette pandémie en Côte d’Ivoire notamment le scandale de l’INJS. Nous l’avons tous constaté. », a-t-il écrit.

Avant d’ajouter que « Cette discrimination se retrouve malheureusement encore dans le dossier du paiement des fournisseurs de l’État de Côte d’Ivoire.’’

En effet, à en croire l’ancien candidat aux élections présidentielles de 2010, « Gon Coulibaly a validé le décaissement de 232 Milliards de nos francs pour le paiement de la dette intérieure liée aux fournisseurs de l’État. »

Cependant, il soutient que « des agences (REQUINS) prennent des pourcentages exorbitants d’au moins 40% du montant de la facture des fournisseurs de l’État dont les dossiers ont été enterrés. »

Pour le révérend, la goutte d’eau qui a fait déborder le vase ces derniers temps est qu’une de ces agences qu’il qualifie de “requins” l’a persuadé, par le biais de son mandataire légal, de lui faire payer son dû par rachat avec un contrat unilatéral de cession. Cette agence en dernier ressort l’aurait informé du refus du Ministre Gon Coulibaly de valider le paiement de cette dette sous « l’unique prétexte que le Révérend Tagoua ne fait pas partie de leur bord politique.» selon Pascal Tagoua dans sa lettre.

Pour ces raisons, le Révérend Tagoua exige le limogeage du premier ministre Gon Coulibaly

OCNews

Comments

comments

What Next?

Recent Articles