07192018Headline:

RACI: Mort de Soro Kognon, Guillaume Soro sort du silence

Le président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro a réagi à l’assassinat samedi de Soro Kognon, “étudiant, membre du RACI-Jeunes lors d’un rassemblement pacifique” à Korhogo le samedi 7 juillet dernier, via un communiqué.

Au Canada actuellement d’où il a appris la nouvelle, le président de l’Assemblée nationale est sorti du silence suite à la mort “tragique” de Soro Kognon membre de Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (RACI), un mouvement politique dont Guillaume Soro est le président d’honneur.

“M. Soro Kigbafori Guillaume depuis le Canada s’incline respectueusement sur la dépouille de ce jeune homme assassiné dans le plein exercice de ses droits constitutionnels”, dit la note signée lundi de son conseiller spécial de la communication, Touré Moussa.

Membre du RACI présidé par le député Soro Kanigui, Soro Kognon a assassiné selon le mouvement politique par des jeunes armés de machettes arrivés sur le lieu où devait se tenir une Assemblée générale du RACI à Korhogo causant des dégâts matériels et des blessés graves dont M. Soro qui est décédé de ses blessures.

“Il exprime sa profonde compassion au RACI et à son Président, présente ses condoléances à la famille éplorée et les assure de son soutien dans cette douloureuse épreuve”, conclut le communiqué.

A noter que le RACI a élévé Soro kognon au rang de martyr.

afrique sur-7.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment