06142024Headline:

Ramadan : L’ambassadeur des Emirats Arabes Unis offre des kits alimentaires à 800 familles d’Abobo

Dans le cadre du mois de Ramadan, l’ambassade des Emirats Arabes Unis en Côte d’Ivoire a offert, le mardi 28 mars 2023, 800 kits alimentaires aux populations de la commune d’Abobo, pour leur permettre de rompre le jeûne dans des conditions idoines.

Ce don qui a été remis par l’Ambassadeur Sem Ali Youssef, est composé de l’huile, du riz, du thé, des pâtes, des dattes, du lait en poudre et du sucre. Le diplomate émirati a souhaité un bon mois de ramadan à toute la communauté musulmane. Selon lui, l’action humanitaire aux Emirats Arabes Unis ne fait pas de distinction de race, de couleur encore moins de religion.

A l’en croire, cette action est la première depuis son arrivée en Côte d’Ivoire il y a de cela trois mois mais cela ne sera pas un acte isolé, car dit-il, cette action sera pérennisée. Il a pris l’engagement de faire en sorte que toute la Côte d’Ivoire bénéficie du soutien de son pays.

Réceptionnant, le don, le maire de la commune d’Abobo, a, au nom du conseil municipal et des populations bénéficiaires, exprimé sa gratitude à son excellence Ali Youssef et ses collaborateurs pour cette action humanitaire de haute portée. Le maire a également remercié le Président et le vice-Président des Emirats Arabes Unis grâce à qui une ambassade des Emirats Arabes Unis existe en Côte d’Ivoire.

Kandia Camara a également rendu un hommage au Président de la République, Alassane Ouattara qui vient d’ouvrir l’ambassade de Côte d’Ivoire aux Emirats Arabes Unis, avec l’ambassadeur Diaby Vacaba.

Kandia Camara promet de remettre ces vivres aux personnes vulnérables. (DR)

Le maire a pris l’engagement de faire en sorte que vivres arrivent directement aux personnes concernées c’est-à-dire les personnes vulnérables de la commune d’Abobo. « Chères populations, nous sommes dans le mois de Ramadan et en même temps le mois de carême chrétien. Nous sommes dans un mois béni, de dévotion, de prières, de bénédictions, de partage et de solidarité. Je demande que cette chaine de solidarité ne s’arrête pas en chemin », a exhorté Kandia Camara, invitant les uns et les autres à faire en sorte ceux qui n’ont pas les moyens puissent rompre leur jeûne dans la joie

Profitant de cette occasion le Maire d’Abobo a lancé un appel à toutes les bonnes volontés aussi bien en Côte d’Ivoire qu’à l’extérieur afin qu’ils viennent assister les populations vulnérables en ce mois jeûne.

What Next?

Recent Articles