05222018Headline:

Rapatriement de migrants: Le 1er contingent 2018 atterrit avec plusieurs femmes enceintes

153 migrants ivoiriens en situation de détresse ont été évacués de la Libye. Ceux-ci ont atterri à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, le jeudi 1er février 2018, dans la soirée, par un vol libyen, selon une note officielle du ministère de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur.

Il s’agit de « nombreux enfants non accompagnés, certains sans parents et plusieurs femmes enceintes ». Le document mentionne que c’est le premier contingent de l’année 2018. Le second est prévu le 19 février prochain. Il sera constitué de 256 migrants volontaires.

Pour le ministre de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, Ally Coulibaly, cette opération est menée avec le soutien financier de l’Union européenne (Ue), à travers le Fonds fiduciaire et l’Organisation internationale pour les migrations (Oim). Celui-ci a confié que « la plupart de ceux qui sont de retour aujourd’hui (jeudi, Ndlr), étaient en détention dans les 42 centres qui ont été identifiés ».

Ces Ivoiriens de retour au bercail ont été accueillis par le ministre Ally Coulibaly et Mariatou Koné, ministre de la Femme, de la Protection de l’enfant de la Solidarité.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment