05262017Headline:

RDR-Amadou Soumahoro: “Gbagbo est un animal de brousse, un genie politique”

Amadou soumahoro

« Gbagbo était un génie politique, c’est vrai, il faut l’avouer » a lancé ce jeudi le président du directoire du RHDP, Amadou Soumahoro au cours d’une conférence de presse qu’il animait au siège du PDCI-RDA.
A l’en croire sur ce point, l’ex président Laurent Gbagbo a su jouer sur ce géni politique en 2000 afin d’écarter tous ceux qui pouvait le gêner dans la course au pouvoir. « Il s’avait que pour gagner, il fallait avoir un parti politique, une stratégie et des militants. Il savait également que seul face au général Guei qui n’avait ni parti, ni stratégie ni militant, il pouvait facilement se hisser au sommet de l’état » a indiqué Amadou Soumahoro avant de dénoncé cette posture.
C’est pourquoi il a mis en garde, à ceux qui, dans les rangs du RHDP auraient un calendrier caché en vue de s’allier avec une branche du FPI d’Affi N’guessan ou de celui d’Aboudramane Sangaré. « Quand tu fais une alliance avec le FPI et qu’il arrive au pouvoir, tu deviens son premier ennemi. Demandez au PDCI, ils en savent quelques choses » a-t-il martelé.
« Quand le Pdci a aidé le fpi à avoir la majorité au parlement le premier discours de Mamadou Koulibaly alors président de l’assemblée nationale, a été d’insulter tous les élus du pdci. Demandez à Edjampan et au général Ouassénan ici présents » a-t-il dit sous air moqueur.
C’est pourquoi, il a invité les Houphouetistes à faire en sorte de garder le pouvoir aussi longtemps que possible en mettant de côté leurs égaux et leurs calculs personnels.

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment