11212017Headline:

RDR: Bictogo fait des révélations sur le choix du candidat pour 2020

RDR: Bictogo parle de Soro et fait des révélations sur le choix du candidat pour 2020

« Le RDR nouveau pour une Côte d’Ivoire rassemblée », c’est le thème du 3è congrès ordinaire du Rassemblement des républicains (RDR). Celui-ci se déroulera à Abidjan les 9 et 10 septembre prochain. à ce sujet, Adama Bictogo , secrétaire général adjoint du parti s’est exprimé  propos du malaise qui mine de la cohésion au sein du Rhdp. Selon l’ex-ministre, Soro Guillaume n’est pas un problème pour le RDR. Car le choix du candidat à la présidentielle de 2020 sera différent de la présidentielle précédente.

A propos de la cohésion au sein du Rhdp, Adama Bictogo, le président du comité d’organisation du 3è congrès du RDR a indiqué qu’il n’y a pas de malaise. Il a également ajouté que Guillaume Soro n’a jamais été le sujet de nos rencontres.

Dans un entretien qu’il a accordé à Fraternité Matin, Adama Bictogo a essayé de rassurer sur l’unité du RDR. Il n’a également pas manqué de parler du cas Guillaume Soro. « Qui vous a dit qu’il y a des pro-Soro ou anti Soro au sein du Rdr ? Au Rdr il n’y a pas de cas Guillaume Soro », a déclaré Bictogo.

« Je peux vous dire qu’au cours de ces rencontres la langue de bois n’est pas de mise. En aucun moment, il n’a été question d’un cas Soro. Guillaume Soro n’a jamais été le sujet de nos rencontres que ce soit au Secrétariat général ou au Bureau politique », a ajouté le SG adjoint du RDR.

« Guillaume Soro est député, Président de l’Assemblée nationale, issu des rangs du Rdr. C’est un congressiste. Je pense qu’il sera présent à ce congrès, qui se veut inclusif. Ils peuvent être aussi interprétés comme une vitalité de la démocratie au sein de l’alliance. Il faut retenir que le choix du candidat à la présidentielle de 2020 sera différent de la présidentielle précédente », a indiqué le président du comité d’organisation du 3è congrès du RDR.

imatin

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment