10162018Headline:

RDR : des militants très en colère réclament la tête d’Amadou Soumahoro/ce qu’il a fait

A l’approche du 3è congrès ordinaire du Rassemblement des républicains (RDR), qui se déroulera les 9 et 10 septembre prochain, l’heure est à la demande des comptes au sein du parti. Si cette rencontre, entre cadres et militants du RDR, semble décisive, certains militants souhaitent voire un renouvèlement de l’équipe dirigeante du parti de Ouattara. L’actuel Secrétaire général, Amadou Soumahoro, ne ferait plus l’affaire, car son départ est réclamé.

Des militants RDR, en colère réclament la tête de certains de leurs cadres, en particulier celle d’Amadou Soumahoro, SG du parti. En plus de lui, le 3è congrès ordinaire du parti qui se déroulera les 9 et 10 septembre à Abidjan, verra surement d’autres cadres du RDR tombés.

Concernant le cas Amadou Soumahoro, ces militants RDR, ne veulent plus rien entendre. Il doit partir un point c’est tout. « La base est déçue de lui. Il n’a apporté que des problèmes au RDR. Il tient des propos guerriers qui mettent à mal la cohésion au sein du parti. La preuve, à cause de lui, Guillaume Soro et ses hommes ont pris leur distance vis-à-vis du parti », a déclaré un militant RDR.

« Nous voulons de nouvelles personnes pour aller de l’avant. Son bilan est négatif sur tous les plans. A cause de lui, tous nos alliés nous boutent. Le Pdci, l’Udpci roulent en solo. Le Rdhp est mort. Et pourtant, ce sont avec ces alliés que nous sommes forts. Amadou Soumahoro a échoué, qu’il parte. Six ans de gestion, c’est bon », a déclaré un autre militant du parti d’Alassane Ouattara. Celui-ci paraissait plus en colère que le précédent ayant eu à s’exprimer sur le cas Amadou Soumahoro.

Seulement voilà, de nombreux noms circulent pour succéder à Amadou Soumahoro au poste de SG du RDR. Adama Bictogo, serait en pole position. Le rendez-vous est pris les 9 et 10 septembre prochain lors du 3è congrès ordinaire eu parti à Abidjan.

imatin

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment