06202018Headline:

RDR Ferké, affrontement pro-Soro et pro-Téné Ouattara

Le RDR traverse de profondes dissensions à Ferkessédougou, la ville natale de Guillaume Soro. Les responsables du parti présidentiel de la région du Tchologo sont visiblement en passe de porter à la place publique leurs divergences.

 

Après le dernier congrès du Rassemblement des républicains (RDR) en septembre dernier, la nouvelle présidente, Henriette Dagri Diabaté, a procédé à la nomination de ses différents responsables. Ainsi, Guillaume Soro, le président de l’assemblée nationale, et Birahima Téné Ouattara, ministre des Affaires présidentielles et Directeur administratif et financier de la présidence, par ailleurs frère cadet du président Alassane Ouattara, ont tous deux été nommés vice-présidents du parti présidentiel chargés de la région du Tchologo.

Et, comme il fallait s’y attendre, cette cohabitation ne pouvait se faire sans quelques frictions entre les proches de ces deux personnalités, d’autant plus que les relations entre Soro Guillaume et le président Ouattara ne sont pas au beau fixe ces derniers temps.

En effet, un collectif de responsables RDR et des leaders d’opinion de Ferkessédougou ont fait une déclaration dans laquelle ils fustigeaient « Photocopie », le frère du président. Les membres de ce collectif seraient proches du PAN, quand bien même ils n’affichent pas expressément cette obédience. Aussi, du berger à la bergère, des secrétaires de section RDR de Ferké se sont également insurgés contre cette attaque dont fait objet le Maire de Kong. Ils ont donc produit une autre déclaration pour marquer leur soutien à l’argentier de la présidence. Apparemment, le film ne fait que commencer à l’orée de la présidentielle de 2020.

Déclaration des secrétaires de section RDR de FERKE
Après lecture et analyse de la déclaration faite à Ferkessédougou le 01 juin, au nom d’un prétendu collectif des responsables politiques RDR et des leaders d’opinion. Nous, commissaires politiques du RDR, secrétaires de section, responsables des structures spécialisées de la commune de Ferkessédougou et sous-préfectures.

Exprimons notre profonde indignation et mécontentement face à cette déclaration qui serait faite à Ferkessédougou. Aussi affirmons- nous haut et fort ne pas être concernés par cette déclaration contraire aux modalités d’arbitrage des candidatures du RDR aux élections couplées des conseils régionaux et municipaux 2018.

Condamnons les propos irrévérencieux à l’endroit d’un cadre de notre parti et fils de la région en la personne du ministre IBRAHIM TENE OUATTARA qui depuis toujours s’est investi pour la consolidation de notre parti et le développement de notre région.

Interpellons l’ensemble des militants de notre grand parti le RDR à plus de vigilance et d’éviter de se laisser entraîner dans des manipulations.

Demandons à la haute direction du parti d’intercéder auprès du ministre IBRAHIM TENE OUATTARA afin qu’il ne se détourne point de ses objectifs qui l’ont toujours caractérisé : à savoir le développement de la région et la consolidation du parti. Rappelons à tous, que le RDR est un parti de démocratie, de liberté, de paix et qui permet à chaque citoyen d’assurer le plein épanouissement de sa personnalité.

 

 

imatin.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment