10172017Headline:

RDR /Quand le conseiller spécial de Soro,dit ses verités à Touré Mamadou qui prend le nom de Cissé Seint pour pourfendre le camp Soro

On savait que l’atmosphère politique entre Ouattara et Soro n’était pas au beau fixe avant la tenue du 3èmecongrès du RDR les 9 et 10 septembre dernier. Cette atmosphère délétère ne s’est pas du tout améliorée pourrait-on dire en lisant les déclaration de Franklin Nyamsi, le conseiller spécial de Guillaume Soro, en réponse au ministre Touré Mamadou, nouvellement nommé Secrétaire général Délégué du Rassemblement des républicains au terme du 3ème Congrès de cette formation par le président d’honneur et la Présidente du RDR.

Dans une publication sur sa page facebook, Franklin Nyamsi révèle que le ministre Touré Mamadou se cacherait sous le pseudonyme de Cissé Seint pour pourfendre le camp Soro. Puis le conseiller spécial de Guillaume Soro de mettre en garde le ministre Touré Mamadou, qui selon lui «continue de nous servir toutes sortes de polissonneries puériles sur ODCI».

«Je demande donc à Monsieur Touré Mamadou de venir en personne – plus courageusement qu’à Paris – sur ODCI nous faire valoir ses griefs contre le Président Guillaume Soro, afin que Le Peuple des internautes citoyens assiste à un Vrai Débat argumenté sur les prétentions hirsutes et saugrenues de ce Jeune Frère», lance Franklin Nyamsi. Avant d’avertir sur un ton menacant «si monsieur Touré Mamadou ne désavoue et n’abandonne pas rapidement son pseudonyme Cissé Seint, les deux mordront amèrement et durablement la poussière ensemble ici, à la vue du monde entire».

Ci-dessous l’adresse de Franklin Nyamsi au ministre Touré Mamadou.

Je constate que sous le pseudonyme pervers puisque malsain de Cissé Seint, le ministre Touré Mamadou, indignement et lascivement , continue de nous servir toutes sortes de polissonneries puériles sur ODCI.Ce Mamadou Touré Alias Cissé Seint, se croyant naïvement invisible sous sa cagoule haineuse et arrogante, s’est d’ailleurs rendu sur ma page Facebook Personnelle , où il a traîné sa faconde délirante. Son masque vient de Lui brûler sur le visage. IL n’aurait jamais dû frôler mes plates bandes…

Je demande donc à Monsieur Touré Mamadou de venir en personne – plus courageusement qu’à Paris – sur ODCI nous faire valoir ses griefs contre le Président Guillaume Soro, afin que Le Peuple des internautes citoyens assiste à un Vrai Débat argumenté sur les prétentions hirsutes et saugrenues de ce Jeune Frère. Qu’il vienne à visage découvert, comme un authentique citoyen en démocratie. On verra et saura ce qu’il vaut réellement.

Si monsieur Touré Mamadou ne désavoue et n’abandonne pas rapidement son pseudonyme Cissé Seint, les deux mordront amèrement et durablement la poussière ensemble ici, à la vue du monde entier.

Ensuite nous nous occuperons de l’obscur et bedonnant Alfred Adou Konan, et de ses manières bouffies aux services des renseignements extérieurs…

Ces individus, à la limite de l’insignifiance, vont être ramenés à leur strict dénominateur commun : une vie larvaire, gnomique et ectoplasmique d’illustres parvenus du clanisme et de l’ethnocentrisme politicien…

J’avais prévenu : l’ère des niais, benêts et couards de luxe est close. Place à la vraie démocratie des Citoyens ! Je suis prêt à ne ménager aucun effort pour le Pardon et la Réconciliation des Ivoiriens !

C’est moi-même, le Professeur Franklin Nyamsi qui ai dit !

Franklin Nyamsi est d’ailleurs rejoint dans ses diatribes contre le ministre Touré Mamadou par Konaté Zié, un autre proche de Guillaume Soro qui confirme par ailleurs le soupcon selon lequel Touré Mamadou opererait sur facebook sous des pseudonyme.

«(…) Touré Mamadou on l’a juste nommé avec pour seule mission d’insulter Guillaume Soro. Voila quelqu’un qui est secrétaire d’état, mais qui plus actif sur les réseaux sociaux avec des avatars comme Cissé Sein, Jean Patrick Baudouin, Paul Gnézélé Bailly (…) Touré Mamadou est un acteur clé de la crise que le RDR traverse», révèle Konaté Zié.

Commentant cette nomination, Konaté Zié conclut amèrement que «Ouattara a raté une occasion historique pour libérer les militants du Rdr et les ivoiriens parce que la question de sa candidature est au centre des débats politiques, dans tous les milieux, y compris sur les réseaux sociaux. (…) ll aurait du profiter de ce congrès pour rassurer toute la classe politique sur ses ambitions pour 2020».

A interpréter ce qui précède, on ne peut que conclure que la brouille au sommet de l’Etat continue. Le camp Guillaume Soro refuse de se laisser jeter impunément aux orties par le camp Ouattara. Le ‘’divorce’’ entre Ouattara et Soro est donc entièrement consommé. Ce n’est pas la tentative de destitution de Guillaume Soro par le RDR et dont parle abondamment le confrères “Le Temps” qui va calmer les choses.

Soro échappe à la destitution Quand Franklin Nyamsi annonce à Mamadou Touré Alias Cissé Seint que le crépuscule de ses avatars ministériels a sonné

La guerre entre Soro et Ouattara Quand Franklin Nyamsi annonce à Mamadou Touré Alias Cissé Seint que le crépuscule de ses avatars ministériels a sonné

En effet, selon le confrère, n’ayant pas bien digéré l’absence de Guillaume Soro au dernier congrès du RDR, des membres de la direction de ce parti ont entrepris de le faire destituer de son poste de président de l’assemblée nationale. Aux dires du confrère qui cite ”La Lettre du Continent”, Guillaume Soro aurait survécu à ce putch grâce au PDCI-RDA.

« Le 7 août, à l’occasion de la fête de l’indépendance, les ministres et barons du régime proche du premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, sont restés à l’écart de Soro. Pire, une tentative de destitution du perchoir aurait été initiée avant d’être tuée dans l’œuf par les figures du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) d’Henri Konan Bédié, dont Guillaume Soro s’est rapproché », écrit La Lettre du Continent.

Eburnienews.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment