12162018Headline:

RDR : Une importante rencontre prévue au sommet, ce soir

Une importante rencontre entre des cadres du Rassemblement des républicains (RDR) et la présidente du parti, Henri Dagri Diabaté est prévue ce jour à 18 heures. Cette réunion se tiendra à la rue Lepic, où se trouve le siège de ladite formation politique.

Selon le communiqué signé de la présidente du RDR, la rencontre verra la participation du premier vice-président, des vice-présidents, de la secrétaire générale, des secrétaires généraux délégués ainsi que les secrétaires généraux délégués adjoints chargés des élections et de l’organisation.

Même s’il est vrai que l’ordre du jour de la réunion n’a pas été dévoilé, on peut aisément deviner qu’il pourrait tourner sur l’actualité politique marquée par le parti unique, les prochaines élections régionales, municipales et sénatoriales mais aussi de l’ambiance au sein du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP). En fait, le PDCI (Parti démocratique de Côte d’Ivoire) et le RDR sont en discorde depuis un moment.

Le désamour entre les deux poids lourds de l’alliance au pouvoir se ressent profondément à l’approche des élections locales. Alassane Ouattara et son « ainé », Henri Konan Bédié, peinent à s’entendre sur la formule ou la posture à adopter pour ces importants rendez-vous. Les républicains réclament hic and nunc le parti unifié quand dans le camp du PDCI, on préfère parler d’alternance 2020.

Tous ces sujets sont pressentis pour être au menu ce soir lors du tête-à-tête entre Henriette Dagri Diabaté et les cadres de son parti. Ce, d’autant plus que M. Bédié semble ne plus trop intéresser par la création du parti unifié. Sans oublier qu’Affi N’Guessan, président de l’aile modérée du Front populaire ivoirien (FPI) fait les yeux doux au « Sphinx de Daoukro ». L’ancien premier ministre de Laurent Gbagbo a été reçu en audience par le président du PDCI, le mercredi 24 janvier 2018.

Affi N’Guessan, pour rappel, n’a pas écarté l’hypothèse d’une alliance avec le parti septuagénaire, en vue des élections locales à venir.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment