06172024Headline:

Real Madrid : Toni Kroos raccroche les crampons

Le milieu de terrain Allemand évoluant au Real Madrid Toni Kroos a mis fin à sa carrière de footballeur professionnel. L’information a été annoncée par le club suivie d’un message émouvant publié par le joueur sur ses canaux digitaux.
Toni Kroos prend sa retraite à la fin de la saison
À la fin de cette saison 2023-2024, le milieu de terrain Allemand Toni Kroos ne compte plus poursuivre sa carrière sportive. Il a décidé de mettre fin à sa présence sur les terrains à l’issue de la saison. Et comme il l’a toujours dit, c’est bien-sûr au sein de son club de coeur, le Real Madrid qu’il a voulu tout stopper.

Dans un communiqué, « le Real Madrid C. F. annonce que Toni Kroos a décidé de mettre fin à sa carrière de joueur de football professionnel après l’Euro 2024. Le Real Madrid souhaite exprimer sa gratitude et son affection à Toni Kroos, un joueur qui fait déjà partie de l’histoire du Real Madrid et qui est l’une des grandes légendes de notre club et du football mondial ».

Un message très émouvant de Toni Kroos
Après l’annonce de la retraite de Toni Kroos par les dirigeants du Real Madrid, l’intéressé est venu confirmer cette information à travers un message poignant publié sur ses canaux officiels.

« J’y ai vraiment réfléchi pendant longtemps, j’y ai pensé pendant très, très longtemps et ces derniers jours, je suis arrivé à la conclusion que cette saison, cette merveilleuse saison, la dixième saison avec le Real, aussi ma dernière saison avec le Real Et tous ceux qui m’ont écouté attentivement ces dernières années ont entendu à un moment ou à un autre la phrase selon laquelle la seule option pour moi est de terminer ma carrière au Real Madrid. Et quiconque peut ajouter un plus un le sait aussi. Ça veut dire que ma dernière saison au Real signifie aussi que c’est fini au Real cet été, et fini avec le football », a indiqué le joueur dans un premier temps.

Toni Kroos poursuit « je viens juste de réaliser que c’est beaucoup plus facile que de le dire soi-même et de s’asseoir ici et d’avoir la chair de poule. C’est censé être spécial. Et si, comme moi, vous avez commencé à jouer au football à l’âge de six ans et que vous y êtes parvenu dans une certaine mesure jusqu’à 34 ans, alors c’est avant tout, si le football a toujours été au centre de l’attention, c’était simplement une décision très importante et c’est pourquoi elle n’est pas si facile à prendre aujourd’hui. Mais elle a été touchée et je peux maintenant comprendre ce sentiment d’être très heureux d’un côté et très triste de l’autre ».

Ainsi, la finale de la Ligue des champions du 1er juin prochain et l’Euro 2024 organisée en Allemagne, sont les deux derniers défis du joueur de 34 ans. En attendant l’Euro, le joueur va arborer le maillot merengues pour la dernière certainement le 1er juin. Il profitera pour faire ses adieux aux fans de la Casa Blanca. Toni Kroos pourra donc ranger définitivement les maillots de la sélection après la participation de Nationalmannschaft à l’Euro organisée à domicile. Deux trophées donc qui viendront garnir l’armoire à trophées et permettront au joueur de prendre sa retraite de la plus belle des manières.

Arrivée au Real Madrid en 2014 en provenance du Bayern Munich, Toni Kroos a plusieurs trophées à son actif aussi bien avec le club Munichois que la Casa Blanca. En attendant les deux derniers trophées qui viendront certainement s’ajouter (Ligue des champions et l’Euro 2024), le milieu de 34 ans a 3 Bundesligas, 4 Ligas, 5 Ligues des Champions, 6 Coupes du Monde des Clubs et 5 Supercoupes de l’UEFA.

What Next?

Recent Articles