11152018Headline:

Réconciliation nationale: Simone Gbagbo a reçu Jean Yves Dibopieu, tout sur leur rencontre…

Simone Gbagbo multiplie les receptions depuis sa sortie de prison. L’ex-Première dame a réçu Jean Yves Dibopieu le week-end dernier en sa résidence de Cocody.

Au cours de sa rencontre avec Jean Yves Dibopieu, Président de la solidarité africaine (Soaf), Simone Gbagbo a réitéré sa volonte d’éviter pour le moment les sujets qui fachent. Seulement, l’ancienne Première dame a plaidé en faveur de la paix et de la réconciliation nationale. «Le moment de parler en profondeur n’est pas encore arrivé. Pour le moment nous manifestons la joie d’être dehors, de respirer l’air et de rendre gloire à l’Eternel», a-t-elle déclaré. Répondant à Jean Yves Dibopieu qui lui demande de se mettre au-dessus de la mêlée et de rassembler ‘’tout le grand groupe de la gauche’’, afin de consolider les acquis d’une opposition qui cherche son ‘’ repère’’, Simone Gbagbo s’est voulue plus explicite.

«Dibopieu a dit que la gauche erre et cherche un repère. Je voudrais dire que le repère est trouvé. Le repère c’est la nation ivoirienne et tout le reste n’est que des ouvriers, des manœuvres, quelles que soient leurs positions, leurs actions, leurs œuvres, leurs âges ou leurs sexes, pour l’édification d’une nation propre, une nation pure, une nation forte, une nation libre, une nation de justice, une nation de paix, une nation de réconciliation, une nation de respect mutuel de tous les enfants de toutes les tributs, de toutes les ethnies…Ce qu’il y a à faire, c’est de se lever pour œuvrer pour la paix de la nation», a-t-elle recoammandé.

David YALA avec Sercom Dibopieu

fratmat.info

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment