08142018Headline:

Reconfiguration du Paysage politique Ivoirien, Jean Louis Billon (PDCI) est annoncé chez Simone Gbagbo.

Jean Louis Billon, cadre du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), est annoncé cet après-midi, du jeudi 9 août 2018 chez Simone Gbagbo, au lendemain de la libération de l’ex première dame de Côte d’Ivoire.

Selon des informations, de sources concordantes, l’arrivée de l’émissaire du président Henri Konan Bédié, patron du parti septuagénaire, serait une visite de courtoisie. Ce rendez-vous, a révélé notre source, serait la continuité de la mission à lui confiée par son mentor, dans l’optique de créer les conditions « d’un dialogue franc » avec le Front populaire Ivoirien (FPI).

Cette visite de Jean Louis Billon intervient quelques semaines après celle rendu à l’époux de cette dernière, Laurent Gbagbo, actuel pensionnaire de la prison de Scheveningen à la Haye

Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire, faut-il le rappeler, a officialisé, depuis le mercredi 08 aout 2018, sa rupture d’avec le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la Paix (Rhdp), coalition au sein de laquelle le plus vieux parti de Côte d’Ivoire codirigeait le pays avec son allié du Rassemblement des républicains (RDR).

La reconfiguration du microcosme politique ivoirien, comme annoncée par bonne nombre d’acteurs de la scène politique nationale et internationale pourrait connaître une nette accélération avec la mise en liberté de Simone Gbagbo et le divorce déclaré du PDCI et du RHDP.

africanews

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment